Réunion publique

Publié le 26/03/2025
Gravigny, ville de demain.
La Municipalité a présenté hier les projets d’aménagements urbains dont les objectifs visent à favoriser les déplacements et les mobilités douces, mais aussi à développer les activités de loisirs destinées aux enfants et aux familles.
Présents sur son programme électoral de 2020, l’équipe municipale a annoncé la réalisation très prochaine d’aménagements de loisirs. Ceux-ci donneront à Gravigny une image nouvelle et plus attractive.
=> Tout d’abord, est présenté le projet de parc de loisirs intergénérationnel qui sera implanté espace des fêtes, à proximité de la salle Lino Ventura. Véritable espace de détente il offrira un city stade, une aire de jeux pour enfant, une espace pour piqueniquer, un Pump trak, des toilettes publiques, deux pontons le long de l’Iton et de multiples cheminements pour déambuler sur un endroit grand de 9500 m2. Enfin l’espace sera traversé par une voie douce qui desservira le centre bourg et le quartier des Coudrettes avec l’installation d’une passerelle permettant le franchissement de l’Iton (donnant rue d’Aviron).
Sensible à la question de l’accessibilité pour tous, l’ensemble du projet a été élaboré afin de permettre l’inclusion des personnes en situation de handicap.
=> En second temps a été présenté le projet de réalisation d’une voie douce permettant la circulation à pied et en vélo allant de l’église jusqu’à la rue marcel Pagnol (à hauteur des terrains de tennis).
Favoriser les déplacements doux pour les petites distances reste un défi que la municipalité tient à relever. Convaincue que nombre d’habitants peuvent minimiser l’utilisation de la voiture, l’équipe municipale entend, ici, permettre à chacun de le faire en toute sécurité. Desservant école et infrastructures sportives et de loisirs ce futur axe recevra les aménagements sécuritaires, notamment pour la traversée de l’avenue A. Briand et de la rue d’Aviron.
Cofinancé en partenariat avec l’Etat, la Région, le Département, Evreux Portes de Normandie et la commune de Gravigny, le projet sera livré au printemps 2026.