La façade nord de la salle Gérard Philipe revue par SEMILU (2023 & 2024).
La fresque de SEMILU sur la salle Gérard Philipe est le fruit de la reflection des élus de la commune. Reflection globale ayant pour objectif de rendre plus jolies certaines façades tout en y alliant l'aspect Culturel. Réalisée en deux temps, 2023 et 2024, elle est aujourd'hui un symbole fort de la ville de Gravigny.
Pourquoi SEMILU ?
La singularité de son trait a fait de cette artiste locale comme une évidence pour la réalisation de ce projet. Le style est simple et technique à la fois. Le dessin avance à mesure que les éléments se présentent.
Comme une improvisation sur une page blanche, c'est à main levée, sans repères que l'artiste raconte l'histoire de notre ville, l'Iton, la Maladrerie, son passé industriel mais aussi sa philosophie, sa vie d'aujourd'hui.
Le Fresque de Semilu se lit comme un livre ouvert, raconter Gravigny ou l'on peut se prendre au jeu des symboles cachés. A vous de jouer !
Nous précisons enfin que Semilu est une artiste d'Evreux. Sa proximité que nous tenons à souligner montre aussi ici que le territoire est sans conteste porteur de talents.
Merci SEMILU !